Se connecter
Dieburg

Dieburg


Toute l'association

Dieburg - Allemagne

Située à 650 km d'Aubergenville, à 30 km au sud de Francfort, la commune de Dieburg compte environ 15 000 habitants. Fondée à l'époque romaine, ancienne ville fortifiée, dont il reste encore quelques traces, Dieburg va grandir et se construire sur la rivière Gesprenz. Elle étonne par sa diversité architecturale.Les monuments historiques se mèlent astucieusement aux constructions plus récentes.

 

On y trouve de nombreux châteaux:

Albinische Schloss, Schloss Fechenbach, Schloss Stockau, mais aussi les traditionnelles maisons à colombages qui caractérisent la région sud de l'Hessen.

Certaines de ces maisons sont très anciennes mais si superbes qu'elles sont un  atout pour l'animation de la ville, notamment près de la Markplatz et dans la rue piétonne.

Outre les vieilles pierres qui témoignent de son passé, Dieburg s'est également ouvert sur l'avenir. Elle possède de nombreux équipements sportifs et culturels, la verdure y est prédominante, tout un ensemble qui offre aux dieburgeois un cadre et une qualité de vie agréable.

 

Comme très souvent en amitié, celle qui lie Dieburg et Aubergenville depuis le 2 mai 1975, est riche en émotions, en évènements de toutes sortes: échanges scolaires, sportifs, culturels, sans oublier les traditionnelles fêtes de Dieburg (le marché de la St Martin, le Carnaval, la Schlossgartenfest...) qui permettent à chaque fois de se retrouver entre amis avec un réel plaisir.

 

 

            

                     Signature des protocoles de jumelages:

                                                            le 2 mai 1975

                                                                                                                                                                                                                                    

Site internet de Dieburg

 

 

Contact pour Dieburg:                               Bruno PAULIN

                                                              06 80 63 75 63

Dernières photos

HORDEAN 2017HORDEAN 2017HORDEAN 2017HORDEAN 2017HORDEAN 2017